Kilstett est jumelé avec trois villages de Haute-Vienne :
Janailhac, La Roche l'Abeille et Saint Priest-Ligoure

En 1939, les habitants de Kilstett se sont réfugiés par fait de guerre en Haute-Vienne.
Les habitants de Janailhac, de La Roche l'Abeille, de Saint Priest Ligoure et de Kilstett ont su entretenir les liens tissés durant cette période tourmentée de l'Histoire.

Serment de jumelageEn 2004, lors de la célébration du 65ème anniversaire de cette évacuation, un serment de jumelage a été signé entre Janailhac, La Roche l'Abeille et Kilstett.

A cette occasion, une centaine d'habitants des villages de Haute-Vienne avait fait le déplacement. Deux rues de Kilstett ont été baptisées du nom des 2 villages.
Des échanges et des rencontres ont lieu régulièrement.

En septembre 2010, un serment de jumelage commun aux villages de Janailhac, de La Roche l'Abeille, de Saint Priest Ligoure et de Kilstett a été signé. Une placette devant la salle municipale de Saint Priest-Ligoure a été inaugurée à cette occasion, elle porte le nom "Espace de Kilstett. Une stèle portant l'inscription "Hommage à l'entraide et à la solidarité entre les habitants de Kilstett et de St Priest-Ligoure 1939-1940". Kilstett a offert à chaque commune un banc de l'Impératrice.

livre_evacuationLa commune a réalisé avec l’aide de M. Raymond Stroh un livre souvenir intitulé «Kilstett 1939/1940 l’évacuation : une rencontre de l’Alsace et du Limousin» qui relate l’évacuation des habitants de Kilstett dans le Limousin.
ISBN : 978-2-7466-5182-1
Prix : 20 €