Gestion des prises d eau - SDEA

Si vous souhaitez recourir à un hydrant (borne incendie), que ce soit pour un chantier ou le remplissage d’une piscine par exemple, une demande doit être faite par un professionnel auprès du SDEA (contact.prise-eau@sdea.fr) en transmettant le formulaire complété, visé et accompagné d’un KBIS.


A titre d’information, une formation aux différents piscinistes qui louent régulièrement des prises d’eau auprès du SDEA a été organisée dernièrement.
Si un professionnel constate un dysfonctionnement sur un poteau d’incendie, il doit absolument prévenir le SDEA afin que celui-ci puisse prendre les mesures nécessaires à temps.


Le SDEA ne délivrera PAS de prise d’eau aux particuliers, l’assainissement n’est PAS exonéré, il n’y a pas non plus de tarif réduit pour cet usage !
Sans intervention d’un professionnel, un particulier doit remplir sa piscine via l’eau domestique.
Les bornes incendies sont raccordées au réseau public d'eau potable qui permet notamment d'alimenter en eau les habitations. Ce réseau sous pression requiert d'être manipulé avec précaution par un expert formé à leur utilisation.
 
Utiliser l’eau d’une borne incendie sans prise d’eau fournie par le SDEA est considéré comme un vol passible de poursuites.
Vous serez responsable de toute dégradation du poteau d’incendie ou du réseau d’eau liée à une mauvaise manipulation de votre part.

Télécharger le formulaire (à remplir par un professionel)




Retour à la liste des actualités
Mairie de Kilstett - 1, rue de la Mairie - 67840 Kilstett - 03 88 96 21 09
Accès Intranet Recherche Contact Accès malvoyants Plan du site Mentions légales