Atelier de bibliothérapie créative - Bibliothèque

La Bibliothèque Municipale de Kilstett vous propose une animation gratuite : un atelier de bibliothérapie créative sous forme d'atelier collectif pour adultes.
L'atelier sera animé par Laurence Desmarquets, bibliothécaire bénévole, formée aux "soins par les livres" par Régine Détambel à Montpellier.
Lire est une grande aventure. Un roman est capable de nous faire rire ou pleurer. Bien que les personnages qui peuplent les livres ne soient pas nous, leurs histoires nous font découvrir des informations surprenantes sur notre personne. La bibliothérapie créative utilise ce pouvoir de la littérature pour nous permettre d’apprendre à mieux nous connaître.

L'atelier est ouvert à tous les adultes, lecteurs ou non et aura lieu mercredi 20 novembre de 20h à 21h à la Bibliothèque
Inscription à la BMK (03.88.68.05.99 ou
bibliotheque@kilstett.fr)

Comment se déroule l’atelier ? 
- un petit questionnaire, mélange de celui de Proust et de Pivot, pour faire connaissance. 
- lecture à voix haute par Laurence d’un texte court extrait d’une œuvre littéraire puis un temps d’échange entre participants autour du ressenti de chacun pendant la lecture.
- exercice d’écriture d’une vingtaine de minutes en continuité avec le texte lu. Chacun sera libre ensuite d’en faire profiter les autres participants.




Retour à la liste des actualités
Mairie de Kilstett - 1, rue de la Mairie - 67840 Kilstett - 03 88 96 21 09
Accès Intranet Recherche Contact Accès malvoyants Plan du site Mentions légales