Elections régionales et départementales


Les élections régionales et départementales se dérouleront les dimanches 20 et 27 juin 2021.


Lors des élections, vous devrez présenter une pièce d’identité pour pouvoir voter.

Merci d'apporter votre propre stylo.

Les bureaux de vote seront ouverts de 8h à 18h.
En raison des conditions sanitaires actuelles, les bureaux de vote n°1 (école) et  n°2 (mairie) sont transférés à la Salle de la Musique et de la Culture au 118 rue du Lieutenant de Bettignies pour les élections départementales et régionales du 20 et 27 juin 2021. (arrêté préfectoral du 18 mai 2021)


Il est possible de s’inscrire sur les listes électorales de la commune, pendant les ouvertures de la mairie au public, jusqu’au vendredi 14 mai à 17h.



Vote par procuration

Le vote par procuration permet à un électeur (mandant) absent le jour d'une élection, de se faire représenter, par un électeur (mandataire) de son choix. La personne choisie (mandataire) pour voter est désignée librement, mais doit respecter certaines conditions : être inscrit dans la même commune que son mandant (mais pas forcément dans le même bureau de vote) et ne pas détenir plus de 2 procurations.
L'électeur qui donne procuration doit remplir un formulaire.

Il y a 3 possibilités pour faire la démarche :

-    Utiliser le téléservice (https://www.maprocuration.gouv.fr/), puis aller en personne à la gendarmerie ou au commissariat avec un justificatif d'identité et l'e-mail de confirmation du dépôt de la demande en ligne

-    Imprimer le formulaire disponible sur internet (formulaire Cerfa n° 14952*02), puis le remettre, en personne et en présentant un justificatif d'identité, à la gendarmerie, au commissariat ou au tribunal


-    Remplir à la main le formulaire disponible sur place (gendarmerie ou commissariat ou tribunal, ou lieu accueillant du public défini par le préfet) et présenter en personne un justificatif d'identité

Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu'à la veille du scrutin, mais, en pratique, le mandataire risque de ne pas pouvoir voter si la commune ne l'a pas reçue à temps.
En général, la procuration est établie pour un seul scrutin (élection ou référendum). Toutefois, il est aussi possible de l'établir pour une période.
Le mandataire ne reçoit aucun document. C'est le mandant qui doit l'avertir de la procuration qu'il lui a donnée et du bureau de vote dans lequel il devra voter à sa place.




Retour à la liste des actualités
Mairie de Kilstett - 1, rue de la Mairie - 67840 Kilstett - 03 88 96 21 09
Accès Intranet Recherche Contact Accès malvoyants Plan du site Mentions légales