Collecte nationale des Banques Alimentaires
Collecte Nationale des Banques alimentaires :
Soyez le sourire qui accueillera les dons !
Cette année la Collecte Nationale a lieu les 28, 29 et 30 novembre 2025, dans plus de 180 magasins bas-rhinois. Près de 5 000 bénévoles d'un jour sont nécessaires pour cette action solidaire, ainsi que de nombreux bénévoles pour le tri des denrées collectées dans notre entrepôt d’Illkirch du 1er au 19 décembre 2025.
C’est quoi la Collecte Nationale des Banques Alimentaires ?
La Collecte Nationale est l’événement majeur des Banques Alimentaires. En 2024 dans le Bas-Rhin, plus de 265 tonnes de denrées ont été collectées puis distribuées tout au long de l’année 2025 à plus de 60 000 personnes soutenues par 108 associations, épiceries sociales et CCAS partenaires de la Banque Alimentaire du Bas-Rhin.
Tout ce travail ne serait pas possible sans l’aide des milliers de bénévoles : En groupe (association, entreprise, club, amis…) ou en individuel, inscrivez-vous pour être bénévole-collecteur en magasin. Muni de votre gilet orange et de votre bonne volonté, vous distribuerez les tracts et remercierez les donateurs et donatrices.
Vous êtes enthousiaste et avez envie de vous impliquer dans une action solidaire ?
N'hésitez plus, faites partie des 5 000 bénévoles pour la Collecte Nationale
Quand ? Les vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 novembre 2025
Où ? Dans un des 180 magasins bas-rhinois
Durée : Pour 2h ou plus
Par téléphone au 03 74 95 48 53 (9h à 15h)
Inscription en ligne à partir du 15 octobre 2025 sur le site : https://collecte.banquealimentaire.org/BA670
Ou venez faire partie des 300 bénévoles nécessaires au tri post-collecte
A partir du 1er décembre 2025 à dans notre entrepôt à Illkirch-Graffenstaden
Inscriptions au 03 74 95 48 53 (9h à 15h) a670.collecte@banquealimentaire.org
Plus d'informations sur notre site ➡️ https://ba67.banquealimentaire.org
Soyez nos ambassadeurs! 2 ou 3 heures peuvent faire la différence !