Distributeurs de sacs et poubelles pour déjections canines


Les crottes de chiens non ramassées sont un fléau pour tous les habitants, personne ne trouvant agréable de marcher sur une crotte. Mais c’est aussi une vraie calamité pour les agents qui entretiennent les massifs de fleurs et les pelouses du village. Ils se retrouvent au milieu des déjections alors qu’ils mettent tout en œuvre pour rendre notre village agréable à vivre !

Afin que les rues et les sentiers de notre village soient plus propres et que les habitants ne retrouvent plus devant leur porte des déjections canines, les employés municipaux ont procédé à l’installation de cinq poubelles-distributeurs de sacs à l’intention des propriétaires de chien. Dans les prochains jours des distributeurs complémentaires seront installés à proximité de poubelles afin que tous les secteurs, au cœur du village comme dans les lotissements, soient couverts. Le plan de l’emplacement des poubelles-distributeurs est disponible sur le site de la commune.

La municipalité rappelle qu’il ne faut pas laisser la déjection ou pire encore, la crotte ensachée sur la voie publique, mais bien la mettre à la poubelle. C’est une question de civisme. L’espace public est un espace partagé par tous. Vous ne faites pas cela chez vous alors ne le faites pas à l’extérieur !
De plus, le Code pénal prévoit une amende forfaitaire de 135 € pour les propriétaires de chien qui ne ramassent pas les déjections de leur animal et qui sont pris sur le fait.

Plan de l’emplacement des poubelles-distributeurs



Retour à la liste des actualités
Mairie de Kilstett - 1, rue de la Mairie - 67840 Kilstett - 03 88 96 21 09
Accès Intranet Recherche Contact Accès malvoyants Plan du site Mentions légales